Nouvel outil de connaissance des politiques de jeunesse : le Youth Wiki

du secteur
Archives 2018

La Commission européenne a lancé le Youth Wiki, une encyclopédie en ligne des politiques de jeunesse à laquelle le Bureau des Relations Internationales de la Direction de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, rattachée au Ministère de l’Education nationale, contribue. Cette base de données  synthétise des informations qualitatives et actualisées  sur la structuration, les enjeux et  les acteurs des politiques en faveur des jeunes, mises en œuvre au sein des États européens. Elle rassemble des informations issues d’études et de documents institutionnels, collectées annuellement par des correspondants nationaux.

En contribuant à la connaissance des politiques de jeunesse, cette plateforme constitue un outil pour les  décideurs publics et les associations œuvrant en faveur de la jeunesse.

L’objectif du Youth Wiki est de favoriser l’élaboration de politiques de jeunesse, fondée notamment sur des données factuelles, comparatives et facilement accessibles.