Conférence multiformat "Etre citoyen du monde"

du secteur
Archives 2018

L’Agence française de développement organise le 13 février à Paris, un événement dédié aux jeunes à partir de 15 ans, sur le thème « Etre citoyen du monde ».

Trois thématiques au programme de cet après-midi : la solidarité, l’environnement et l’engagement !
Les inscriptions de groupe sont ouvertes à l’adresse : etrecitoyendumonde@ideactif.fr

Les inscriptions individuelles se feront via une plateforme qui sera ouverte très prochainement.

À une époque où tout semble aller trop vite et où le cours des événements paraît nous échapper, on peut se demander si on a encore un rôle à jouer, s’il y a encore une place pour nous, citoyens, et particulièrement la nouvelle génération, pour faire bouger les choses. Quel pouvoir avons-nous, à notre échelle, face aux enjeux du monde ?

Jamais il n’a été aussi important de s’arrêter pour y réfléchir, pour s’interroger sur le monde et sur son avenir, et le faire avec ceux qui seront concernés en premier lieu : les citoyens de demain. C’est pourquoi nous voulons débattre ensemble de ce que peut signifier, dans ce village planétaire, être citoyen du monde. Existe-il une fraternité et une solidarité à une échelle aussi grande, avons-nous une responsabilité face à la planète et à ses habitants ?

Scientifiques, artistes, entrepreneurs, étudiants, lycéens, chercheurs, professeurs, philosophes, acteurs associatifs se retrouveront pour des conférences, performances, interviews, débats, sur scène ou à travers des rencontres plus informelles pour repenser ensemble le monde que nous voulons et imaginer, chacun à sa façon, comment s’engager pour construire des lendemains meilleurs.

Retrouvez-nous pour un après-midi d’échanges autour de trois thématiques : la solidarité, l’environnement et l’engagement !
Une conférence multiformat interactive et un Forum des associations

organisée par l’Agence Française de Développement au Forum des images

Entrée libre, à partir de 15 ans. Inscription de groupes par les associations de jeunesse ou les services jeunesse des collectivités, par mail à : etrecitoyendumonde@ideactif.fr