Sauvez un politique – faites un don !

Archives 2016

Sauvez un politique – faites un don ! Les politiques de tous bords ont besoin de nos idées, alors envoyons tout ce qu’on a et construisons ensemble une société plus solidaire, inclusive, connectée

Nous ne pouvons pas rester insensible à celles et ceux qui ont besoin de nous. Aujourd’hui, des politiques de tous bords font appel à nous pour apporter les idées de première nécessité pour faire évoluer l’action publique vers une société plus solidaire ou chaque jeune pourrait trouver sa place. Partout en France, des jeunes se bougent et récolte des propositions : organisation de débat, consultation en ligne, chacun peut donner à la hauteur de ses moyens, de son temps disponible. Alors, n’hésitez pas et apportez vos dons … d’idée !

SOCIETES SOLIDAIRES 2.0

Le pays va mal ! L'Europe va mal ! Le monde va ma l! Même mon chien va mal ! Les liens entre les personnes se distendent : crise des migrants, manque de solidarité dans l'UE, fracture générationnelle, tectonique des plaques... et pourtant nous avons toutes et tous nos solutions!

Aujourd'hui, des centaines de milliers d'hommes et de femmes politiques ont besoin de vos idées pour réinventer les politiques de demain! Pour réinventer notre modèle de société, pour envisager autre chose! Vous avez le pouvoir de faire un don !

DONNEZ VOS IDEES !

LES POLITIQUES ONT BESOIN DE VOS DONS !

Le Cnajep et toutes les parties prenantes à cette consultation vont créer un pont aérien pour amener directement vos idées à ceux qui en ont besoin: Commission Européenne, Conseil de l'UE, ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, ...

Chacun à sa mesure peut apporter, ne serait-ce qu'un centime d'idée, ça fera toujours l'affaire. Alors ne soyez pas chiche et apportez tout ce que vous avez !

NOS ENGAGEMENTS
Transparence des dons
Chaque idée, chaque contribution sera analysée, débattue et priorisée publiquement lors du festival Provox qui se tiendra du 1er au 3 juillet 2016. Vous y êtes toutes et tous invités.

Suivi des dons
Vous pourrez retrouver sur ce site ce que deviennent vos idées tout au long du processus de prise de décision dans lequel nous nous inscrivons. Le texte final devrait être adopté au printemps 2017 par le conseil de l'UE et nous fournirons également un suivi de la manière dont le texte est mis en place en France.

Accessibilité des dons
Tout le monde est le bienvenu, pas besoin d'être impliqué dans une association. Et on prend en compte l'avis de tout le monde, pas seulement des experts. En revanche, si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Efficacité des dons
Lors de notre dernière consultation, 13 des 15 propositions effectuées par les jeunes ont été prises en compte par le conseil de l'UE. On essaiera de faire mieux cette fois...

Autres Informations 2016