Share |


SAUVEZ UN MINISTRE – SAUVEZ LA FRANCE : OPERATION REUSSIE !

 

Actualités
du secteur
Archives 2016

Retour sur le conseil des ministres

Nous avons reçu vos messages. Du Languedoc à Lille, de Strasbourg à la Bretagne des dizaines de jeunes ont pris part à un débat sur les recommandations de la conférence européenne de la jeunesse et ont envoyé leurs contributions au ministre de la jeunesse avec #Provox 

Storify

Le ministre a pris le temps de répondre à certains messages postés à son attention, allant même jusqu’à laisser entrevoir les lignes de son discours au niveau Européen. Afin que vos voix puissent être entendues, le Cnajep a rencontré le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports 15 novembre dernier afin de préparer son intervention en conseil des ministres.

Le conseil en lui-même s’est réuni à Bruxelles le 21 novembre dernier. Les ministres des 28 Etats membres de l’UE ont donné leur avis sur les propositions issues de la consultation jeunesse et se sont engagés à développer de nouvelles actions en lien avec quelques une d’entre elles.

Le ministre français a confirmé l’intention de la France de travailler sur les questions de mobilité, d’interculturel et de soutien aux organisations de jeunesse. Il a également rappelé son attachement au Dialogue Structuré (Provox en France) et encouragé la commission à le faire évoluer et prendre de l’ampleur.

Vous pouvez retrouver le discours tenu au conseil des ministres dans son intégralité ici : 

 

Autres Informations 2016

Cnajep