Journée de formation : les jeunesses face aux inégalités

du secteur
Archives 2016

L'Observatoire des inégalités propose une journée de formation "Les jeunesses face aux inégalités",  le 11 octobre 2016 - Paris (7e).

Les générations se suivent mais leurs conditions de vie ne se ressemblent pas. La jeunesse d’aujourd’hui est frappée de plein fouet par la crise. Cette formation propose un état des lieux des inégalités auxquelles sont confrontés les jeunes à l’école, en matière d’emploi, de formation, de revenu, de logement, etc. On se demandera aussi quelles solutions apporter aux jeunesses en difficulté.

Principaux axes de travail :
- La jeunesse en France : qui est-elle ?
- Les jeunes et l’insertion professionnelle
- Les adolescents sont-ils tous égaux face à la mobilité?
- Que faire ? Quelles politiques ?

- Nicolas Oppenchaim, sociologue à l'université François Rabelais de Tours
- Jean-Claude Richez, coordonnateur de la mission observation évaluation à l'Injep (2002-2013)
- Nina Schmidt, cheffe de projets à l'Observatoire des inégalités

Public :
Cette formation vise un public de professionnels du privé (entreprises ou associations), comme du public (travailleurs sociaux, collectivités locales, professionnels de la santé, etc.), ainsi que des élus, qui cherchent à mieux comprendre les transformations sociales.

Le nombre de participants est limité à 16 personnes. Si vous êtes intéressé(e), merci de remplir rapidement le bulletin d'inscription.

Contact :
Nina Schmidt