Deuxième Foire aux outils pédagogiques d’éducation populaire

Archives 2016

La deuxième Foire aux outils pédagogiques d’éducation populaire se tiendra à Paris les 28, 29 et 30 septembre 2016 à la Halle PAJOL, Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris. Elle porte cette année particulièrement mais pas uniquement sur les outils de solidarité et d’inclusion.

La première édition en 2015 avait été l’occasion d’un premier temps de rencontres, d’échanges, de présentations d’outils et de méthodes fort intéressant.

Cette seconde Foire aux outils nationale est ouverte à tous les initiateurs, acteurs d’outils pédagogiques de langue française. Elle s’inscrit dans une démarche internationale de mutualisation des outils pédagogiques dans le cadre de la stratégie européenne visant à développer des outils en plusieurs langues et un portail pédagogique multi langues http://educationaltoolsportal.eu/platform/en .

Elle vise également à préparer la XI° Foire aux outils pédagogiques internationale qui se tiendra cette année à Malte les 9, 10 et 11 novembre 2016. Des initiatives similaires sont engagées en Tunisie, Turquie et Italie.

Autres Informations 2016