Rencontre de jeunes Enter! 2015 - Appel à participation

du secteur
Archives 2015

Du 6 au 9 juillet 2015 le Centre Européen de la Jeunesse Strasbourg offrira aux jeunes, surtout à ceux concernés par les questions de la violence, de l’exclusion ou de la discrimination, l'opportunité de faire entendre leur voix et proposer des solution à la question de l'accès aux droits sociaux.

200 jeunes, travailleurs/animateurs de jeunesse, représentants des pouvoirs locaux et régionaux de toute l'Europe seront présents à la Rencontre des jeunes Enter!, dans le but d'apprendre et partager leurs expériences sur la question des droits sociaux.

La rencontre des jeunes Enter! Fait partie du projet Enter! du Conseil de l'Europe, qui vise à encourager l'accès des jeunes – en particulier de ceux qui subissent l'exclusion sociale, la discrimination et la violence – aux droits sociaux, par des interventions au niveau local, national et européen associant responsables politiques, acteurs du travail de jeunesse et jeunes eux-mêmes

L'appel à participants est ouvert pour des candidatures de groupe, incluant jusqu'à 3 jeunes (2 plus 1 sur la liste de réserve), un représentant des pouvoirs locaux et régionaux, et un animateur de jeunesse. La candidature doit inclure des renseignements sur les participants, leur motivation et la possibilité de suivi.

La plupart des jeunes participants doivent:

• avoir entre 16 et 20 ans, de préférence;
• avoir assisté, en tant que participant, bénévole ou éducateur/responsable de pairs, à un projet de jeunesse consacré aux questions de l'accès aux droits sociaux;
• être directement concernés par les questions de la violence, de la discrimination et de l'exclusion sociale dans leur quartier;
• avoir quelques compétences en anglais ou en français, si possible (il ne s’agit pas d’une condition sine qua non; toutefois, l’un des travailleurs de jeunesse devrait pouvoir communiquer facilement dans l’une de ces deux langues).

La date limite des candidatures est le 27 avril 2015.

Pour toute question relative aux problèmes d'accès à la platforme, veuillez contacter Jackie Lubelli jackie.lubelli@coe.int

Autres Informations 2015