Share |


Rapport d’information - La validation de l’apprentissage non formel et informel

 

Actualités
du secteur
Archives 2015

Le rapport "La validation de l'apprentissage non formel et informel", présenté à l'Assemblée nationale, en juillet 2015, dans le cadre de la Commission des Affaires européennes se penche sur le bilan à mi-parcours de la mise en oeuvre de cette recommandation européenne, sur les outils qu’elle implique et les avancées déjà réalisées mais également sur les défis restant à vaincre.

Promouvoir la validation de l’apprentissage non formel et informel en Europe à tous les âges et à tous les niveaux pour flexibiliser les parcours et favoriser l’employabilité des individus grâce à la reconnaissance de leurs compétences, quel que soit le contexte de leur acquisition, est une ambition forte qui fait consensus auprès des pays européens, et qu’on connaît plus classiquement en France sous la dénomination de Validation des acquis de l’expérience (VAE). C’est ce à quoi invite la recommandation du Conseil du 20 décembre 2012 relative à la validation des acquis d’apprentissage non formel et informel.

Ce rapport d’information sur la validation de l’apprentissage non formel et informel, a été déposé par la Commission des affaires européennes et présenté  par madame Sandrine DOUCET, députée.

 
Rapport d'information
 "La validation de l'apprentissage non formel et informel"


 

Autres Informations 2015

Cnajep