Share |


L’OFAJ recherche de nouveaux Jeunes Ambassadeurs pour l’année 2015-2016

 

Actualités
du secteur
Archives 2015

Depuis 2009, l'OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse) recrute chaque année des jeunes allemands et français, aussi bien des lycéens que des étudiants, apprentis ou jeunes dans la vie active, qui représentent l'OFAJ dans les territoires.

Ils mettent eux-mêmes des actions en place dans leur région pour faire connaître les différents programmes de l'institution. Par les jeunes et pour les jeunes.

Grâce à ce réseau, l’OFAJ a pu intensifier le dialogue avec son public, proposer de nouveaux projets et atteindre de nouveaux groupes cibles.

Cette année encore l'OFAJ recherche des jeunes Français et Allemands pour représenter l’OFAJ au niveau local, sur le web ou plus particulièrement sur le sujet "diversité et participation".

Les « Jeunes Ambassadeurs OFAJ » sont nommés pour un mandat d’un an, renouvelable, perçoivent une indemnité annuelle de 400 € et peuvent recevoir, selon les projets, une indemnité pour frais de représentation.

Pour devenir Jeune Ambassadeur OFAJ, il faut :

  • Avoir entre 18 et 30 ans,
  • Avoir un intérêt pour le pays partenaire et une expérience franco-allemande,
  • Être désireux de s’engager pour l’OFAJ et le développement des relations franco-allemandes et trinationales, et de contribuer à toucher de nouveaux publics cibles
  • Faire preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et de créativité

Inscription jusqu’au 13 septembre

A l’issue de la sélection des Jeunes Ambassadeurs OFAJ, la première rencontre de la promotion 2015/2016 aura lieu du 29 octobre au 1er novembre 2015 à Carry-le-Rouet (Marseille). La participation à ce séminaire d’introduction est obligatoire pour tous les Jeunes Ambassadeurs.

Infos et inscription : ici

Autres Informations 2015

Cnajep