Share |


Life Long Learning Week du 30 novembre au 4 décembre

 

Actualités
du secteur
Archives 2015

La plateforme européenne Lifelong Learning Platform organise la Lifelong Learning Week du 30 novembre au 4 décembre 2015 à Bruxelles.

Cette année les principaux sujets abordés seront :
  • "Education in promoting intercultural dialogue and tolerance" (Éducation dans la promotion du dialogue interculturel et de la tolérance)
  • "Guidance and counselling in taking forward validation" (Orientation et conseil pour faire avancer la validation)
  • "Media literacy: XXI Century challenge" (L'éducation aux médias: enjeu du XXI siècle)

Pourquoi une «Lifelong Learning Week»?

Bien que le concept d'"apprentissage tout au long de la vie» (LLL) soit largement utilisé, sa signification diffère selon qui l'utilise. Pour Lifelong Learning Platform, l'apprentissage continu couvre éducation et la formation à tous les âges et dans tous les domaines de la vie qu'elle soit formelle, non-formelle ou informelle.

Elle doit permettre l'émancipation des citoyens et la pleine participation dans la société dans ses dimensions civiques, sociales et économiques. L'idée d'organiser des Semaines "Lifelong Learning" (Education tout au long de la vie) vise à sensibiliser à l'éducation tout au long de la vie en Europe et de la nécessité d'adopter une approche holistique et démocratique à tous les niveaux de prise de décision, de mise en œuvre et d'évaluation.

Cela est nécessaire si nous voulons que l'UE devienne une économie intelligente, durable et inclusive comme défini dans la stratégie Europe 2020.
 

 

Autres Informations 2015

Cnajep