ENQUÊTE sur la participation des citoyens à la construction des politiques du développement

du secteur
Archives 2015

Cette année, dans le cadre de l’année européenne pour le développement, le Cnajep s'est associé avec les plateformes et collectifs engagés sur les questions de citoyenneté active à l’international, le Clong Volontariat, Educasol et France Volontaires, pour un partenariat inédit autour d’une conférence "La participation citoyenne à la construction des politiques de développement : et les jeunes dans tout ça ?", le 9 juillet 2015.

A cette occasion, les associations organisatrices ont lancé une enquête en ligne pour connaître le point de vue des jeunes sur la réalité de l’engagement et préparer les débats sur la participation et l’engagement lors de la conférence qui a eu lieu le 9 juillet prochain à la mairie de Paris (site de la Conférence)

Les résultats serviront aussi, au-delà de la Conférence, à alimenter les reflexions menées par les associations sur les questions d'engagement et de citoyenneté. Vous pouvez donc toujours y participer !

Nous vous invitons à partager et diffuser largement le lien vers l'enquête en ligne: http://dialogue.articulate-online.com/3472838771

Autres Informations 2015