En direct de la Conference Jeunesse de l’UE à Riga !

Archives 2015

Suivez au jour le jour les retours de nos représentants jeunesse à Riga.

Milena, Nizar et Sébastien sont représentants jeunes à cette conférence, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports est représenté par Tristan Reilly, lequel sera bientôt rejoint par le Délégué Interministériel à la Jeunesse.

"Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est ! La conférence européenne de la jeunesse de Riga ouvre officiellement aujourd'hui.

Mais la plupart des délégués n'ont pas perdu de temps et ont déjà participé à différentes sessions informelles pour apprendre à mieux se connaitre, découvrir tout ce qui s'est fait à travers l'Europe depuis la dernière conférence, se former, etc. Bien sur, les activités de réseautage ont déjà bien commencée.

Nous sommes environ 120 jeunes de différents pays, avec une soixantaine de représentants des ministères en charge des questions de jeunesse de chaque Etat-membre de l'UE.

Le but du jeu est d'arriver à une position commune sur la thématique de "la participation politique des jeunes" à l'issue de 3 jours de conférence. Le moyen? la participation à différents ateliers thématique ou nous pourrons aller très loin dans un sujet et à une agora qui permettra de travailler ce qui se fait sur l'ensemble des ateliers.

La conférence démarre officiellement mardi 24 à 9h30 par une table ronde rassemblant différents experts au niveau de l'Union Européenne.

N'hésitez pas à nous suivre via la page Facebook "Provox" , le Twitter du Cnajep @Cnajep ou via le live stream de la conférence sur le site de la présidence Lettonne de l'Union Européenne.

A bientôt
La délégation française!"