Dernière ligne droite pour un cadre politique sur la participation des jeunes en Europe - RDV à Luxembourg !

Archives 2015

Le IVème cycle de travail du Dialogue Structuré touche à sa fin ;  depuis plus d’un an déjà le Cnajep coordonne ce processus visant à l’adoption d’un cadre politique européen sur les questions de la participation des jeunes.

Sous le label « Provox », nous avons organisé consultations, débats politiques, agorajep, participation à des conférences européennes et nous avons travaillé avec d’autres organisation pour que finalement, le conseil des ministres de l’UE puisse délibérer sur ce sujet le 23 novembre prochain.

Mais il nous reste encore une étape : La conférence européenne de la jeunesse qui se tiendra à Luxembourg du 21 au 24 Septembre !

Cette conférence aura pour objectif de

• Finaliser nos propositions pour le conseil des ministres
  • Réfléchir à la mise en œuvre opérationnelle dans les Etats membres

3 représentants de la jeunesse y participeront, ainsi que 2 représentants du ministère français de la Ville, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. Vous découvrirez prochainement leurs impressions en direct et leurs retours sur le site provox.

Nous vous rappelons que le Cnajep est le coordinateur français du Dialogue Structuré entre Institutions Européennes, Etats-membres, jeunes et organisations de jeunesse et qu’un nouveau cycle de travail débutera en janvier prochain. Il portera sur les questions d’éducation au vivre ensemble. Pour tout savoir rendez-vous sur le site provox .

Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux .
N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions :  dialogue.structure@cnajep.asso.fr

Autres Informations 2015