Conférence-débat "Quels impacts de la crise sur la qualité de l'emploi dans les associations ?

du secteur
Archives 2015

Le Mouvement associatif organise une conférence-débat "Quels impacts de la crise sur la qualité de l'emploi dans les associations ?", le 12 mars 2015,de 9h30 à 13h.

Depuis les années 1980, le monde associatif s’est fortement professionnalisé et l’emploi y a connu une exceptionnelle croissance. Aujourd’hui, près de 1,8 million de salariés travaillent dans les associations.

Alors que les emplois associatifs semblent se maintenir malgré la crise, le contexte actuel de tension budgétaire fait peser des risques sur leur qualité. Pourtant, le bien-être social des salariés est une condition pour que les emplois associatifs, centrés sur les services et la proximité, occupent une place centrale dans l’économie de demain.

Espace du Centenaire
189 rue de Bercy
75012 Paris

Cet événement est ouvert aux employeurs et salariés du monde associatif, aux réseaux et fédérations associatives, aux syndicats employeurs et de salariés, aux partenaires publics et privés des associations, aux prescripteurs et acteurs de l’emploi, aux OPCA,…