Communication non-violente - Communiquer autrement pour mieux coopérer

du secteur
Archives 2015

L'association Shambhala Europe propose une formation s'adressant aux salariés de l'Economie sociale et solidaire

Prochaine session du 10 au 13 novembre 2015
Cette formation s’adresse à tout salarié du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire (association, fondation, coopérative, mutuelle, entrepreneuriat social...) occupant un poste qui nécessite des compétences en communication interpersonnelle (direction, encadrement, management, ressources humaines, animation...)

Elle permet d’acquérir les outils nécessaires à une communication efficace, pertinente et bienveillante dans les relations interpersonnelles comme dans le travail en équipe pour :
• favoriser des rapports professionnels constructifs et coopératifs,
• contribuer au développement de la dimension relationnelle au sein de l’entreprise (dialogue social, échanges avec le management, réunions, entretiens individuels, échanges informels, groupes d’analyses et de pratiques, ambiance de travail...),
• améliorer tant la qualité de vie au travail que la performance individuelle et collective, et contribuer ainsi à articuler et mettre en cohérence la cause que sert l’entreprise d’Economie Sociale et Solidaire, l’organisation du travail qu’elle déploie pour servir cette cause et les valeurs qui définissent et distinguent ce secteur professionnel.

Pour plus d'informations contacter : formation-professionnelle@dechencholing.org

Autres Informations 2015