Share |


Combattre le discours de haine sexiste : appel à participation

 

Actualités
du secteur
Archives 2015

Le Service de la jeunesse et l’Unité Egalité de genre du Conseil de l’Europe ont entrepris la préparation du séminaire "Combattre le discours de haine sexiste", dans le cadre de la campagne de la jeunesse Mouvement contre le discours de haine. Ce séminaire aura lieu à Strasbourg du 10 au 12 au février 2016.

Ce séminaire contribuera à mieux faire comprendre les causes, l’ampleur, les formes et les différentes cibles et conséquences du discours de haine sexiste, notamment sur les jeunes, et à recenser les mesures visant à prévenir, contrer, signaler et éradiquer cette forme de discours de haine sexiste. 

Les candidatures à participer sont ouvertes et accessibles sur http://youthapplications.coe.int/Application‐forms jusqu’au 6 janvier 2016. 

Le budget est limité pour ce séminaire, ce qui implique aussi un nombre limité de places. Les participant/es auto-financé/es sont également acceptés.
Si vous êtes intéressé/es à participer au séminaire dans ces conditions veuillez le communiquer par un email à youth.nohatespeech@coe.int
 

Autres Informations 2015

Cnajep