Share |


Campagne du Conseil de l'Europe "Non à la haine"

 

Actualités
du secteur
Archives 2015

Une campagne de la jeunesse du Conseil de l’Europe contre le discours de haine en ligne par l’éducation pour les droits de l’homme.

La campagne s’inscrit dans le projet Les jeunes contre les discours de haine en ligne, mené entre 2012 et 2014. Ce projet défend l’égalité, la dignité, les droits de l’homme et la diversité. C'est un projet contre le discours de haine, le racisme et la discrimination qui s'expriment en ligne.

Les méthodes de travail employées sont la sensibilisation et la promotion, qui visent à trouver des solutions créatives et à faire bouger les choses. C'est un projet axé sur l'action et l'intervention. Le projet dote les jeunes et les organisations de jeunesse des compétences nécessaires pour reconnaître ces violations des droits de l'homme et agir contre elles.

La campagne est lancée et orchestrée par le Conseil de l'Europe, mais elle s’appuie sur des campagnes nationales menées dans les Etats membres du Conseil de l'Europe.

Les gouvernements nationaux ont été invités à créer des comités de campagne nationaux. Ces comités nationaux gèreront leurs propres programmes de campagne et outils en ligne dans la(les) langue(s) nationale(s). Le Conseil de l'Europe fournit gratuitement tous les outils décrits dans la partie suivante.

Plus d'info sur www.nohatespeechmovement.org

 

Autres Informations 2015

Cnajep