Share |


Rencontre "Parcours de jeunes et territoires"

 

Actualités
du secteur
Archives 2014

Prenant appui sur un rapport à paraître, début 2015 à La Documentation française, les Troisièmes rencontres de l’Observatoire de la jeunesse, «Parcours de jeunes et territoires», qui auront lieu le 27 janvier 2015, invitent élus, experts et professionnels de jeunesse à interroger les liens entre jeunes et territoires. 

Les inscriptions aux Troisièmes rencontres de l’Observatoire de la jeunesse « Parcours de jeunes et territoires » sont ouvertes. Organisées par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP), ces rencontres auront lieu le 27 janvier 2015, Amphithéâtre Laroque, au ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, en présence du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, Patrick Kanner.

A la veille de la réforme territoriale, et tandis que l’Etat déploie auprès des territoires son plan interministériel «Priorité jeunesse», l’INJEP invite à questionner les liens entre les jeunes et les territoires, les disparités, et les évolutions de l’action publique.

Lors de trois tables rondes experts, élus et professionnels de jeunesse, seront invités à questionner la façon dont le territoire contribue à modeler les pratiques des jeunes et leurs parcours, comment ils y construisent leur identité et leur projet de vie et, enfin, comment le territoire impacte l’action publique en faveur des jeunes.

Ces rencontres s’appuient sur un rapport qui sera publié à La Documentation française début janvier.

Infos pratiques
Mardi 27 janvier 2015 9h - 18h
Ministère des affaires sociales,de la santé, et des droits des femmes
Amphithéâtre Pierre Laroque, 14, avenue Duquesne 75007 Paris
M° Saint-François Xavier (ligne 13), École militaire (ligne 8) ou Ségur (ligne 10)

Informations complémentaires
01 70 98 94 12 conferences@injep.fr

Contact presse : Roch Sonnet
01 70 98 94 40 - sonnet@injep.fr

 

Autres Informations 2014

Cnajep