Questionnaire "Associations et activités numériques 2014"

du secteur
Archives 2014

Dans la continuité du travail engagé en 2008-2009 par le groupe de travail Libre Association, l'April, association pour la promotion et la défense du logiciel libre, souhaite interroger les associations sur leurs pratiques numériques et sur les logiciels libres qu'elles utilisent le cas échéant. Elle a donc lancé le 22 octobre 2014 un nouveau questionnaire "Associations et activités numériques 2014".

Le groupe de travail a bon espoir que les résultats de cette nouvelle enquête permettront de mesurer des évolutions dans les pratiques par rapport aux résultats de 2009, en particulier vis-à-vis des logiciels libres. Par ailleurs, même si ce n'est pas la vocation première des questions qui sont posées aux responsables associatifs (ou référents concernant l'informatique), c'est aussi une manière de sensibiliser aux libertés sur Internet et aux logiciels libres en interrogeant les pratiques.

Pour répondre à ce questionnaire (ou le relayer auprès d'associations autour de vous), l'adresse est la suivante :

Autres Informations 2014