PARL’EUROPE : le rendez-vous de la Ligue des Jeunes Electeurs le 22 avril

Archives 2014

Le 25 mai prochain, les citoyens européens sont appelés aux urnes afin d’élire leurs représentants au Parlement européen. L’enjeu est de taille pour une Europe qui peine à susciter l’adhésion et la mobilisation, comme en témoigne le très faible taux de participation enregistré lors des dernières élections européennes, en particulier chez les jeunes.

Pour que les jeunes se sentent concernés par ces élections européennes, il faut qu’ils puissent faire entendre leur voix et que cette parole trouve un écho dans les débats et dans les programmes des candidats.

Dans cette perspective, le Cnajep organise une rencontre, dans le cadre de la Ligue des Jeunes Electeurs, sur le thème :

"Quelle politique jeunesse en Europe ?"

Le 22 avril 2014
à la Bellevilloise (19-21, rue Boyer 75020 Paris)
de 17h30 à 22h

Cette rencontre vise à offrir un espace de dialogue entre les jeunes et les acteurs de jeunesse, d’un côté, et les candidats aux élections européennes, de l’autre. Le débat s’articulera autour des propositions que nous présenterons à cette occasion.

Soyez nombreux à venir débattre avec nous !

Evénement ouvert à tous - Inscription obligatoire :
INSCRIPTION

Dossier de presse

Contact : alexandra.thieyre@cnajep.asso.fr
Retrouvez plus d'infos sur www.liguedesjeuneselecteurs.fr

Autres Informations 2014