Le Cnajep au Parlement européen pour rencontrer des députés

Archives 2014

Le Cnajep a organisé, dans le cadre de la campagne Ligue des Jeunes Electeurs, une rencontre entre des jeunes et des députés européens qui visait à faire connaître le Cnajep et son positionnement sur les questions de politiques de jeunesse en Europe, à créer un dialogue avec des députés européens et à permettre d’échanger sur les questions portées par les organisations de jeunesse et d’éducation populaire et sur leur prise en compte par les eurodéputés dans leur travail parlementaire.

Cette rencontre qui a eu lieu le 27 novembre 2014, au Parlement européen, à Strasbourg, a permis à une trentaine de jeunes issus de diverses associations de jeunesse et d'éducation populaire de rentrer au Parlement européen et de rencontrer les députés européens Karima Delli, Nathalie Griesbeck, Virginie Rozière et Pervenche Berès.

Le Cnajep a animé tout au long de l’année la campagne baptisée « Ligue des Jeunes Electeurs ». A travers ce projet, le Cnajep souhaite informer et sensibiliser les jeunes sur l’Europe et la citoyenneté européenne, créer des espaces de débat et de rencontre pour parler de l’Europe autrement, et encourager l’appropriation par les jeunes de l’environnement européen. Cette campagne vise également à favoriser la prise en compte des questions de jeunesse dans les débats au niveau européen et national.

Cette initiative se veut une première prise de contact et se poursuivra à travers d'autres échanges.

Retrouvez la Ligue des Jeunes Electeurs sur

liguedesjeuneselecteurs.fr