Coordination SUD a rencontré François Hollande : un dialogue constructif mais des inquiétudes demeurent

Archives 2014

Coordination SUD, auprès d'autres représentants d’ONG environnementales et de développement, a été reçue par François Hollande. Une occasion de dialoguer avec le Président de la République sur les enjeux majeurs. Malgré les engagements du chef de l’État, les ONG françaises restent vigilantes et appellent à une plus grande ambition de la France.

Coordination SUD, coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale dont le Cnajep est membre, salue le maintien du dialogue du Président de la République avec les représentants d'ONG, comme il s'y était engagé avant chaque sommet international. Des entretiens réguliers essentiels au vu des échéances de l'agenda international (post-2015 et climat) et de la multiplicité des crises humanitaires, notamment au Proche-Orient, sur lesquelles la France doit jouer un rôle de premier plan.

Cependant, Coordination SUD rappelle aussi dans un communiqué que des inquiétudes demeurent et a alerté le Président de la République sur la confusion entretenue entre intervention militaire et action humanitaire.

Autres Informations 2014