Contribution du Cnajep à la loi dite de modernisation du sport

du secteur
Archives 2014

Le Cnajep a été invité à participer aux travaux du Conseil National du Sport en tant que membre associé. Dans cette invitation, le Cnajep voit un acte politique fort de reconnaissance de la place qu’occupent les associations de jeunesse et d’éducation populaire dans le développement des pratiques à caractère physique et sportif et dans la volonté de votre ministère de promouvoir et de valoriser une autre approche de ces pratiques.

Le Cnajep regroupe une diversité d’associations de jeunesse et d’éducation populaire engagées dans le développement de pratiques à caractère physique et sportif, et qui contribuent au Mouvement sportif dans son ensemble : des fédérations sportives affinitaires, des fédérations d’associations d’animation locale, des fédérations de structures éducatives et sociales… Chacune, au regard de son projet, contribue à l’accès de tous les citoyens à une diversité de pratiques à caractère physique et sportif : individuelles ou collectives, libres ou organisées, codifiées ou non.

Fort de cette diversité et de cette expertise de terrain, le Cnajep s’est attaché à bâtir une contribution afin de nourrir les débats préparatoires à la loi dite de modernisation du Sport. Cette production collective, que nous avons le plaisir de porter à votre connaissance, insiste sur la nécessité de se doter d’une loi qui promeuve et qui rende lisible l’ensemble des pratiques à caractère physique et sportif et leur contribution au développement social, culturel et éducatif local.

Autres Informations 2014