Share |


Conférence-débat "Entrepreneuriat des jeunes" le 1er avril à Paris

 

Actualités
du secteur
Archives 2014

A l’occasion de la parution du Cahier de l’action n°41 « Ce qu’entreprendre permet d’apprendre. L’entrepreneuriat des jeunes : insertion professionnelle pour certains, levier d’apprentissage pour tous  », l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (Injep) organise une conférence-débat le mardi 1er avril 2014 à 17h30 à l’auditorium de la MACIF à Paris.

Cette rencontre réunira quatre jeunes entrepreneurs, les invitant à prendre la parole, à présenter leur parcours, que leur projet d’activité ait abouti ou non. Ils parleront de ce qui a déclenché la démarche d’entreprendre, de leurs motivations et des difficultés rencontrées, mais surtout de ce qu’ils ont tiré de cette expérience.

Des connaissances techniques et des savoir-faire de terrain, la maîtrise de codes sociaux et l’animation de réseaux, le goût de l’apprentissage, des savoir-être tels que la confiance ou la persévérance… les échanges avec la salle, avec des professionnels de jeunesse, des décideurs, chefs d’entreprise, professeurs ou universitaires, permettront d’appréhender et d’analyser ce qu’entreprendre permet d’apprendre : des compétences et un état d’esprit utiles pour les futures expériences de vies, au-delà de la seule question de l’insertion professionnelle.

Renseignements : 01 70 98 94 39 ou conferences@injep.fr

 

Autres Informations 2014

Cnajep