3e Forum national de la culture scientifique technique et industrielle

du secteur
Archives 2014

Le troisième Forum national de la culture scientifique technique et industrielle aura lieu les 29-30 janvier 2014, à la Cité des sciences et de l’industrie.

Co-organisé par
Universcience, le Commissariat général aux Investissements et l’Amcsti dans le cadre du projet Estim-Gouvernance, le 3ème forum national de la CSTI mettra l’accent sur la diffusion des cultures scientifique, technique, industrielle et de l'innovation au service du développement du territoire.

Claudie Haigneré, Présidente d’Universcience, Louis Gallois, Commissaire Général à l’Investissement, et Philippe Guillet, Président de l’Amcsti introduiront ces journées en évoquant les enjeux du partage de la culture scientifique et de la promotion de l’innovation, au service des territoires.

Ce forum s’inscrit dans le contexte de la nouvelle loi de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la compétence donnée aux régions sur la coordination des actions de CSTI en région, et du dernier rapport de l’OPECST intitulé « Faire connaître et partager les cultures scientifiques, techniques et industrielles : un impératif ».

Les associations de jeunesse et d'éducation populaire sont un acteur central de la CSTI. Les représentants des associations de jeunesse et d'éducation populaire qui ont participé au comité de préparation du programme du Forum ont contribué fructueusement aux réflexions et l'éducation populaire sera présente dans les ateliers de ce Forum.

Madame Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Madame Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, participeront à ce Forum.

Vous pourrez suivre le Forum en direct sur #forumCSTI.

Autres Informations 2014