Salon « Jeunes d'avenir », les 29 et 30 novembre

Archives 2013

Le Salon « Jeunes d'avenir » se tiendra les 29 et 30 novembre prochains, à la Grande Halle de la Villette, sous le haut patronage du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Une manifestation dédiée aux jeunes de 16 à 25 ans peu ou pas qualifiés, afin de leurs proposer des offres d’emploi, mais aussi tous les outils de leur employabilité (explication des dispositifs, formations, ateliers CV, coaching, etc), pour aller vers l’emploi.

Cet événement sera organisé en trois espaces d'informations et de conseils :

• Le  village  "Orientation-formation"  qui  regroupera  les  services  publics  d'information  sur  la  formation, l'alternance  et  l'entrepreneuriat,  les  Ecoles  de  la  2ème  chance,  les  organismes  publics  et  privés  de formation professionnelle, les CFA, des fondations et des associations ;
• Le village "Objectif emploi” où les différents services publics de l’emploi et les associations présenteront l’ensemble des dispositifs de soutien aux jeunes en recherche d’emploi ;
• Le village des "Secteurs et entreprises qui recrutent" : branches professionnelles, entreprises, collectivités, secteurs concernés prioritairement par les emplois d’avenir, en particulier l’économie sociale et solidaire. Le format de ce village sera innovant : après une grande agora où se rencontreront librement recruteurs et jeunes, des entretiens plus personnalisés se dérouleront dans un cadre convivial propice aux échanges, le “Café de l’Emploi”.

Ce salon a ouvert une plateforme d’offres d’emploi « spécial Jeunes d’Avenir » et invite toutes les entreprises et associations à y déposer des offres. Cette plateforme permet aux Missions locales d’informer les jeunes en amont du salon.

Autres Informations 2013