Saisine du HCVA sur le financement privé des associations

du secteur
Archives 2013

Le Cnajep a été auditionné le 18 avril dernier par le groupe « droit et fiscalité des associations » du Haut Conseil à la Vie Associative (HCVA) dans le cadre d’une saisine sur le financement privé des associations.

Lors de cette audition, le Cnajep a regretté que le rapport intermédiaire rendu le 21 mars ne réponde que partiellement à l’équation à laquelle est confrontée aujourd’hui la vie associative dans sa diversité et qu’il ne pose pas de réelles perspectives sur le modèle économique à réinventer. En effet, le recours croissant au financement privé ne peut pas être uniquement pensé dans une logique de compensation à l’étiolement des financements publics.

Il y a donc un enjeu à bâtir un modèle économique hybride, et à accompagner les acteurs associatifs afin qu’ils s’adaptent à la mutation des modes de financement de la vie associative.

Autres Informations 2013