Share |


Rencontre "Éducation populaire et nouvel agir démocratique"

 

Actualités
du secteur
Archives 2013

L’INJEP (Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire) organise chaque année les Rencontres de l’Observatoire de la jeunesse. Les Rencontres 2013 porteront sur l’éducation populaire aujourd’hui, en partant des pratiques émergentes qui interpellent l’ensemble des acteurs de l’éducation populaire, ceux s’en réclamant de longue date ou pas, à travers deux problématiques : la construction des savoirs (savoirs par tous, savoirs pour tous) et le renouvellement des formes de citoyenneté (pouvoir par tous, pouvoir pour tous). La démarche se veut prospective et participative : ce sont les pratiques innovantes qui seront questionnées lors de tables rondes. 

C'est dans ce cadre, que l'Injep organise la rencontre "Éducation populaire et nouvel agir démocratique" le 11 décembre 2013, Salle Victor Hugo de l’Assemblée nationale – Immeuble Chaban-Delmas,101, rue de l’Université - 75007 Paris.

Irène Pequerul, présidente, et Daniel Fredout, vice-président "Education populaire" du Cnajep, interviendront lors de cette journée.
 

Autres Informations 2013

Cnajep