Share |


Lancement de MonVote2014.eu

 

Actualités
du secteur
Archives 2013

Le tout premier 'calculateur de vote' pour les élections européennes a été lancé à Bruxelles le 18 septembre dernier. Les résultats ne sont pas basés sur les promesses électorales mais sur les votes réels des eurodéputés.

MonVote2014.eu a été initié par VoteWatch Europe, l‘organisation indépendante qui observe et analyse les votes au Parlement européen et au Conseil des ministres de l’Union européenne, en partenariat avec le Forum européen de la jeunesse. MonVote2014 est est un des outils proposé aux jeunes dans le cadre de la campagne européenne "Ligue des jeunes électeurs", dont le Cnajep est la branche française.  Les utilisateurs peuvent exprimer leur vote sur des sujets importants comme l’énergie nucléaire, les impôts, le congé de maternité et l’immigration. Directement après ils voient quels eurodéputés et partis politiques partagent leur point de vue.

MonVote2014.eu rend la politique européenne plus accessible. Via le site web, les applications mobiles et Facebook ainsi qu’à travers le widget spécial les utilisateurs peuvent voter sur 15 sujets importants qui ont été décidés au Parlement européen pendant les quatre ans depuis les dernières élections européennes – le tout rapidement. 
Le "comparateur de vote" de MonVote2014 :

  • Montre comment tous les eurodéputés et partis politiques ont vote sur les 15 sujets
  • Donne une explication de chaque sujet ainsi que des arguments pour et contre - dans un langage compréhensible
  • Montre comment le vote des utilisateurs pourrait changer les politiques européennes
  • Teste les connaissances des utilisateurs sur le Parlement européen à travers un jeu rigolo.

 

Alors rendez-vous sur le site !



Twitter : @MonVote2014
Facebook.com/MyVote2014.eu

Autres Informations 2013

Cnajep