Forum emploi Jeun’ESS

Archives 2013

Le forum emploi Jeun’ESS est un événement visant à mettre en lien les jeunes et les recruteurs autour d’offres de recrutement concrètes dans tous les domaines du secteur de l’Economie Sociale et Solidaire.

L’ESS : un vivier d’emplois et d’opportunités
L’ESS représente des milliers d’entreprises très diverses. Elles ouvrent des voies nouvelles car elles cherchent à produire, consommer et décider autrement. De l’action sociale aux activités financières et d’assurance, les entreprises de l’ESS exercent le plus souvent dans le secteur tertiaire.
Les organisations et entreprises de l’ESS comptent en France plus de 222 900 établissements employeurs et 2,34 millions de salariés, ce qui représente 10,3% de l’emploi en France et 14% de l’emploi privé. Ces emplois se répartissent dans les associations, puis dans les coopératives, les mutuelles et les fondations. (Panorama de l’ESS en France et dans les régions, CNCRES, 2012).

Le 13 juin 2013, de 10h à 18h, des recruteurs de nombreuses structures de l’ESS seront mobilisés pour présenter des offres de recrutement à pourvoir, rencontrer les jeunes candidats et nouer de premières collaborations.
Les postes à pourvoir concernent des offres d’emplois, de stages et des contrats d’alternances et s’adressent à un public jeune (entre 16 et 30 ans), de tous niveaux de formation et de tous niveaux de qualification.

+ des ateliers de découverte sur l’Economie Sociale et Solidaire
+ des témoignages
+ un espace entrepreneuriat social
+ des conseils personnalisés sur la recherche d’emploi