Share |


Fête de l'Europe 2013

 

Actualités
du secteur
Archives 2013

Le 9 mai 1950, Robert Schuman présentait sa proposition relative à une organisation de l'Europe, indispensable au maintien de relations pacifiques. Cette proposition, connue sous le nom de "déclaration Schuman", est considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne.
Aujourd'hui, le 9 mai est devenu un symbole européen (journée de l'Europe) qui, aux côtés du drapeau, de l’hymne, de la devise et de la monnaie unique (l'euro), identifie l'Union européenne en tant qu'entité politique. Cette année, la Fête de l'Europe sera consacrée entre autres à l’Année européenne des citoyens, les 15 ans d'amitié entre Paris et Lisbonne et la présidence irlandaise du Conseil de l'Union européenne !

La Fête de l’Europe se tiendra les 9 et 10 mai prochains, de 12h00 à 19h00, sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris. Un stand sera réservé à lEYCA - Francel'Alliance pour l'année européenne des citoyens 2013 en France. 2013 est l'année européenne consacrée à la citoyenneté. Dans ce cadre, les plus grandes organisations et les plus grands réseaux européens de la société civile se sont rassemblés dans le but de créer "l'Alliance pour l'année européenne des citoyens 2013" et ainsi mettre en avant des propositions visant à placer la citoyenneté européenne au coeur de l'agenda politique et des préoccupations des instances décisionnelles.

EYCA-France est coordonnée par la CPCA
 

Autres Informations 2013

Cnajep