Expérimentation du FONJEP : lutte contre le Temps Partiel Subi

du secteur
Archives 2013

Les emplois dans le secteur associatif connaissent une bonne dynamique (1 800 000 salariés exercent une activité salariée dans une association). Cependant, cette réalité cache de nombreux emplois précaires. Le travail à temps partiel, souvent subi, est notamment très développé dans les associations (les 1 800 000 salariés travaillant dans l’associatif ne représentent que 1 200 000 emplois Equivalent Temps Plein).

Afin de lutter contre le travail partiel subi, le FONJEP lance, à titre expérimental, l’appel à projet TPS (ou comment lutter contre le Temps Partiel Subi dans les métiers de l’animation). Sur ses fonds propres, via son fonds associatif, le FONJEP soutient les associations qui le souhaitent à salarier leurs intervenants un plus grand nombre d’heures.

Cette expérimentation est parrainée officiellement par la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative, Valérie Fourneyron.

Tous ces éléments sont également téléchargeables sur le site Internet : Fonjep Temps partiel Subi.

Toutes les associations adhérentes au FONJEP ou faisant partie d’une fédération adhérant au FONJEP sont éligibles.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Marie Bodin, Coordinatrice de l’expérimentation, par mail à experimentation@fonjep.org

Autres Informations 2013