Evénement « AJC » : 7 ans de programme européen, jeunes et associations témoignent

du secteur
Archives 2013

L’Agence française du programme européen “Jeunesse en action” (AFPEJA) a organisé le 25 mai 2013 à la Cité des sciences et de l’industrie la 2ème édition du regroupement « AJC : Actions de jeunes en collectif ».

Cet événement, inscrit dans le cadre de la Semaine européenne de la Jeunesse, a permis de faire le bilan de 7 ans de programme en France en présentant des bonnes pratiques et en valorisant les projets menés depuis 2007 dans le cadre des actions collectives : échanges, initiatives, jeunesse pour la démocratie, séminaires, formations…Une opportunité également pour les participants, à la veille de l’adoption du futur programme, d’échanger sur les enjeux et priorités des politiques de jeunesse et de préparer activement la période 2014 – 2020.

Le Cnajep, qui collabore régulièrement avec l'AFPEJA, participait à cette rencontre.

Au programme :

• Forum des projets : Stands et exposition de projets soutenus par le programme « Jeunesse en action »
Rencontre avec des jeunes, associations, collectivités de toutes les régions

• Ateliers sur des thèmes prioritaires des politiques européennes de jeunesse : mobilité, citoyenneté, dialogue structuré, éducation non formelle, engagement des jeunes, futur programme
En présence d’experts, d’agences nationales européennes, de décideurs, de représentants du Cnajep

• Projections de films : Sélection de vidéos et productions réalisées par des bénéficiaires dans le cadre de leurs projets.
Thèmes variés : lutte contre les discriminations, développement durable, solidarité, art et culture….

Site internet : www.jeunesseenaction.fr

Autres Informations 2013