Conférence : "La mobilité non formelle en Europe : un levier dans le parcours des jeunes"

du secteur
Archives 2013

Dans le cadre de la semaine européenne de la jeunesse et en accord avec les orientations définies par le Comité interministériel de la jeunesse, l'Agence française du programme européen "Jeunesse en action", le CIDJ/Eurodesk, acteurs et décideurs, se réunissent le 27 mai 2013, à Paris, pour débattre sur le rôle de la mobilité dans le parcours des jeunes et sur les partenariats à construire entre les échelons de l'Europe, l'Etat et les Régions.

La mobilité européenne est une formidable opportunité pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes. De nombreux parcours témoignent de l’importance croissante des compétences acquises dans un cadre non-formel, notamment par les jeunes les plus fragilisés. A la veille de l’adoption de la nouvelle génération de programmes européens 2014/2020, la mobilité des jeunes est plus que jamais un enjeu !

Programme (sous réserve de modifications)

• 9h30 - Café d’accueil
  • 10h00 - Ouverture par Catherine de Labarre, directrice du CIDJ
  • 10h15 - Les programmes européens de mobilité : acteurs et parcours