Adoption du programme « Erasmus + »

du secteur
Archives 2013

« Erasmus + », le programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation tout au long de la vie, la jeunesse et le sport pour la période 2014-2020, a été adopté par le Conseil de l'Union européenne. Avec un budget de plus de 14 milliards d’euros, soit une augmentation de 40% par rapport à la période 2007-2013, il permettra à plus de 5 millions de jeunes européens d’étudier, de se former et de participer à des activités de volontariat à l’étranger.

Ce nouveau programme, inscrit dans la stratégie « Europe 2020 » en matière de croissance, d'emploi et d'innovation, a vocation à encourager la participation de toutes les formes d'organisations actives dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la formation professionnelle, de la jeunesse et du sport.
Il se veut également plus ouvert sur le reste du monde avec la possibilité d'associer des partenaires de pays tiers de l'Union européenne à la construction des projets de mobilité et de partenariat stratégique.

Le Cnajep avait demandé officiellement au gouvernement de défendre, auprès des instances europénnes, l'augmentation des fonds alloués au programme "Erasmus+", et plus globalement un investissement dans la jeunesse, nécessaire à la construction d'une Europe durable et prospère.

Autres Informations 2013