2e édition des "Rendez-vous de l’emploi associatif" du FONJEP

du secteur
Archives 2013

Le Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l’Education Populaire (FONJEP) organise la 2e édition des "Rendez-vous de l’emploi associatif" sur le thème : « Professionnalisation et Carrières : les associations sont-elles attractives ? ».

Tous les ans le Fonjep mobilise le monde associatif autour de la question de l’emploi du secteur. Rendez-vous cette année le mardi 11 février 2014 à Paris à la Maison des associations de solidarité, pour échanger sur l’attractivité de l’emploi dans les associations.

Au programme

• Un grand témoin, Patrice Braconnier, auteur de L’ESS et le travail, introduira la journée.
  • Une table ronde présentant des exemples de pratiques, actions et dispositifs exemplaires du secteur avec des interventions vidéo complémentaires.
  • Une synthèse de la journée à 17h.
  • Dix ateliers autour de thèmes aussi variés que : La formation professionnelle, les perspectives de l’emploi associatif, l’engagement associatif et le professionnalisme, la place des salariés dans le projet associatif, l’égalité hommes femmes dans l’accès aux responsabilités, la pérennisation des emplois aidés, l’accueil de salariés en difficulté, les singularités de la GRH associative, la mobilité professionnelle...
  • Un buffet-déjeuner occasion d’échanges et de rencontres.

Le CNAJEP est partenaire de cette journée, aux côtés d'Uniformation, UDES, CPCA, FUAJ, Mozaik RH, , ACSÉ, ADEMA, la DGCS, le ministère du Travail et le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, et sera présent en tant que grand témoin dans le cadre de l’atelier « De l’emploi aidé à la pérennisation : quelles réalités ? Quels enjeux pour la professionnalisation du secteur ? ».

Mardi 11 février 2014 de 9h30 à 17h30.
Lieu Maison des associations de solidarité (MAS),
10/18 rue des Terres au curé, 75 013 Paris.

secretariat@fonjep.org

Autres Informations 2013