Share |


Participation du Cnajep à la consultation sur les emplois d'avenir

 

Actualités
du secteur
Archives 2012

Le Cnajep a été partie prenante de la consultation engagée par le Gouvernement concernant le projet de loi portant sur la création des emplois d’avenir. 
Les ministres chargés de l’emploi, de la jeunesse et la vie associative, de l’économie sociale et solidaire et de la ville ont été rencontrés, aux côtés de la CPCA (Conférence permanente des coordinations associatives).

Alors que le projet de loi portant sur la création des emplois d’avenir entre dans sa phase d’examen parlementaire, la Cnajep a tenu à rappeler, dans un communiqué, les conditions à réunir afin de garantir l’efficacité de cette mesure. Ainsi  le Cnajep rappelle que les emplois d’avenir doivent être pensés comme un levier dans la socialisation et l’émancipation des jeunes, et en même temps comme un outil de développement de la vie associative. Ils ne pourront répondre seuls à l’ampleur et à la multitude des défis rencontrés par les jeunes. Cette mesure d’urgence doit donc être complétée par d’autres réformes plus structurelles, dans le cadre d’une action coordonnée et transversale des pouvoirs publics. C’est à la construction et à la mise en oeuvre de cette politique globale de jeunesse que les associations de jeunesse et d’éducation populaire se tiennent prêtes à concourir.


Télécharger le communiqué du Cnajep 

Télécharger le communiqué de la CPCA 

Télécharger le projet de loi 

Télécharger le dossier de presse sur les emplois d'avenir 

 

Autres Informations 2012

Cnajep