Share |


L’OFAJ a 50 ans

 

Actualités
du secteur
Archives 2012

Le 22 janvier 1963, le Chancelier fédéral Konrad Adenauer et le Président français Charles de Gaulle signaient au Palais de l’Elysée le Traité de l’amitié franco-allemande. Une des traductions concrètes de ce Traité fut la création de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), le 5 juillet 1963. 50 ans plus tard, l’OFAJ vous invite à célébrer son anniversaire et à s'inscrire dans l'avenir !

Le Cnajep est fortement investit dans les relations franco-allemandes par sa présence au sein du Conseil d'administration et du Conseil d'orientation de l'OFAJ, ainsi que dans le cadre de son partenariat avec son homologue allemand, le DBJR (Deutscher Bundesjugendring).

Sur la plateforme interactive dédiée au jubilé de l’OFAJ, vous trouverez toutes les informations nécessaires afin de participer aux nombreux projets et événements placés sous 3 grands principes « Se souvenir – fêter – construire l’avenir ».

50 ans, 50 journées d’actions : « Faites la fête avec nous ! »
Partout en France, en Allemagne ou dans d’autres pays, les actions les plus diverses seront lancées à partir du 16 mai 2013 et ce pendant 50 jours, jusqu’au 5 juillet 2013. 
> 50ans.ofaj.org/journeeaction

Forum des jeunes - « 50 ans d'amitié franco-allemande - En route pour l'Europe de demain ! »
Du 19 au 23 janvier 2013 à Berlin, l'OFAJ proposait à près de 150 jeunes originaires de France, d'Allemagne et d'autres pays de discuter ensemble de l'Europe de demain et du rôle que devraient y jouer la France et l'Allemagne, puis de formuler des propositions pour l'avenir.
> En savoir plus

 

Autres Informations 2012

Cnajep