Les rendez-vous de la rentrée de l'INJEP

Archives 2012

L'INJEP donne six rendez-vous aux professionnels de jeunesse pour débattre, échanger et enrichir les pratiques. Certains de ces événements sont organisés par l'INJEP, d'autres sont le fruit de collaborations étroites avec ses partenaires. Tous constituent des temps forts de la rentrée pour les acteurs et les professionnels des politiques publiques de jeunesse.

• Le 25 septembre (MIE, Paris 13e) : deux tables rondes « Orientation : les pratiques d'information changent la donne » et «Jeunes, professionnels et Internet, pratiques et évolutions»
  • le 2 octobre (Grande Arche de La Défense) : Conférence-débat sur « L’habitat, le logement et les jeunes » avec le PUCA (Plan urbanisme construction architecture)
  • les 10-12 octobre (Vichy): NEUJ’PRO (11e Rencontres nationales des professionnels et des élus de la jeunesse), organisées par le Conseil général de l'Allier en partenariat avec l’INJEP.
  • le 15 octobre (Paris, 12e) : Colloque « Fil Santé Jeunes : Regards croisés sur la sexualité des jeunes » organisé par l’EPE-IDF (Ecole des parents et des éducateurs/île-de-France) en partenariat avec l’INJEP, avec la participation de l'INPES (payant). Renseignements : colloque@epe-idf.com
  • les 29-30 octobre (Lille) : Le Congrès national des conseils d’enfants et de jeunes sur le thème “les solidarités, on s’y engage !” organisé par l’Anacej, en partenariat avec l’INJEP.
  • le 4 décembre 2012 (Paris). à l’occasion de la parution du premier rapport de l’Observatoire de la jeunesse et des politiques de jeunesse, aura lieu mardi 4 décembre 2012 à Paris une journée de débat sur les ";Inégalités entre jeunes sur fond de crise";. www.injep.fr

Informations complémentaires sur  www.injep.fr
Céline Oudoire : 01 70 98 94 39