Le Gouvernement annonce une politique interministérielle pour la jeunesse

Archives 2012

Le 14 septembre dernier, à Rennes, Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, a dévoilé, à l'occasion d'une visite dans une Maison des Jeunes et de la Culture, le plan d'action du Gouvernement et ses ambitions pour la jeunesse. La Ministre a annoncé la première réunion du Comité Interministériel de la Jeunesse (CIJ) qui se tiendra sous la présidence du Premier ministre en janvier 2013.
Le Gouvernement annonce une politique qui sera transversale et associera tous les ministères, de même que les jeunes et les collectivités locales. La ministre propose également d'établir un dialogue permanent avec les associations de jeunesse et d’éducation populaire et avec le Forum français de la Jeunesse.
Le Cnajep qui promeut la mise en place d'une politique transversale et concertée sur la jeunesse, se tient prêt à contribuer à la construction de cette politique avec le Gouvernement et l'ensemble des acteurs concernés.

Télécharger le communiqué du Ministère

Autres Informations 2012