Grand rendez-vous de Solidarité Laïque :"Regards croisés pour les droits de l'enfant"

du secteur
Archives 2012

Solidarité Laïque, qui compte plusieurs associations membres du Cnajep, et ses trois réseaux partenaires de Bulgarie, République de Moldavie et Roumanie organisent une manifestation sur le thème "Regards croisés pour les Droits de l'enfant" le vendredi 29 juin 2012 de 9h00 à 19h00 à l'Auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris.
Entrée libre - inscription obligatoire

Depuis sept ans, dans le cadre du programme concerté pour l’initiative locale (PROCOPIL), la mobilisation de plus de 150 acteurs associatifs et publics bulgares, français, moldaves et roumains a favorisé l’amélioration des conditions de vie des enfants, des jeunes et des familles en difficulté et la protection de leurs droits.

Ce colloque sera l’occasion de revenir sur cette action de coopération pluri-acteurs et d’envisager les défis à relever dès demain sur la question des Droits de l’enfant en France et en Europe.

Il se déroulera en trois temps :

9h00 – 12h30 : les témoignages d’acteurs associatifs et institutionnels, de collectivités territoriales des quatre pays sur l’histoire, la dynamique et les résultats du programme

13h30 – 15h00 : la présentation du film « Regards croisés sur les Droits de l’enfant » réalisé par 40 jeunes bulgares, français, moldaves et roumains valorisant leur expression sur ce thème

15h00 – 18h00 : une conférence-débat : « Quelle mise en oeuvre des politiques publiques pour le respect des Droits de l’enfant en France et en Europe ? » avec la participation de Jean-Pierre Rosenczveic (DEI France) et de Claire Brisset (Association du défenseur des Droits de l’enfant).

Téléchargez l'invitation avec le programme détaillé

Cet événement est organisé avec le soutien de la Mairie de Paris, la MAIF, la BRED-Banque Populaire, Le Journal de l’Action sociale.

Il prendra écho dans les trois autres villes des pays partenaires à Varna (Bulgarie), à Chisinau (République de Moldavie) et à Bucarest (Roumanie) au cours du mois de juin 2012.

"Regards croisés pour les droits de l'enfant"
Vendredi 29 juin 2012 de 9h à 19h - Auditorium de l'Hôtel de Ville - 5, rue Lobau - 75004 Paris (métro : Hôtel de Ville ou Châtelet)

Entrée libre sur inscription (au plus tard le 15 juin 2012) :
Remplissez et retournez le coupon-réponse à inscriptions@solidarite-laique.asso.fr

Autres Informations 2012