Elections 2012 : Cinq propositions pour un quinquennat de développement durable

Archives 2012

Le Cnajep a participé à l'élaboration des "Cinq propositions pour un quinquennat de développement durable" de Coordination Sud.
Dans le cadre de la campagne présidentielle, Coordination SUD attend des engagements forts et réels des candidats, en particulier sur : l’affirmation des droits humains comme socle de politiques de coopération ambitieuses ; l’adoption d’une loi de programmation pluriannuelle pour la coopération au développement ; la mobilisation des instruments de l’aide publique au développement en cohérence avec les objectifs affichés de solidarité ; la mise en œuvre sans délai, d’une taxe sur les transactions financières à la hauteur des besoins de financement du développement, l’accroissement de l’appui public aux initiatives des ONG et à leur partenariat avec la société civile internationale.

Sur ces points, et plus globalement autour de la politique publique de coopération au développement, Coordination SUD engage un dialogue avec les candidats et les partis politiques. A partir de ces cinq principes qui leur semblent essentiels, Coordination SUD propose aux candidats d’adopter cinq marqueurs pour mesurer leur niveau d’engagement. Elle leur demande de présenter ces engagements par écrit pour aboutir fin mars à une comparaison des programmes qu’elle publiera.

Télécharger le Plaidoyer Elections 2012

Autres Informations 2012