Educ' pop' en fête ça continue !

du secteur
Archives 2012

Le Cnajep a lancé mardi 19 juin à Paris la campagne Educ’ Pop’ en Fête, en présence de Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.

Au lendemain des élections présidentielle et législatives, cette rencontre a été l’occasion d’une prise de parole des associations de jeunesse et d’éducation populaire visant à positionner l’éducation populaire comme un enjeu central de la mandature qui s’ouvre. Les divers témoignages qui se sont succédé ont ainsi permis de mettre en lumière la vitalité, l’actualité et l’utilité de l’éducation populaire.

Télécharger le dossier de presse / le communiqué

Vous pouvez aussi retrouver l'allocution de la ministre ici

Educ' pop' en fête ça continue !

La campagne Educ’ Pop’ en Fête va désormais se poursuivre partout en France, à travers plusieurs initiatives locales autour d’un concept ludique et participatif : le puzzle Educ’ Pop’. L’objectif de ces actions est d’aller à la rencontre du grand public et de montrer que l’éducation populaire, « c’est par tous et pour tous, et c’est partout ! »

De nombreuses actions ont eu lieu et sont encore à venir avec le puzzle educ' pop' :

Retrouvez-nous sur la page Facebook de la campagne

Toutes les informations sur la campagne sur le site http://educ-pop.org/
Le site internet c’est L’OUTIL qui garantie le lien entre toutes les initiatives de la campagne 100% EDUC’ POP’. Il est donc essentiel, qu’il vive grâce à vous, et à vos réseaux. Pensez à vous référencer sur le site !

Autres Informations 2012