Dossier documentaire : « Un an de politiques de jeunesse - Janvier à décembre 2011».

Archives 2012

L’INJEP a mis en ligne un dossier documentaire sur : « Un an de politiques de jeunesse - Janvier à décembre 2011».
Le Cnajep a été actif et contributif sur les questions de jeunesse pendant cette période, avec notamment le Livre Blanc "Les jeunes au coeur de la richesse, la participation au collectif "Pour un Big Bang des politiques jeunesse", l'analyse comparée des programmes des candidats à l'élection présidentielle et par plusieurs communiqués.

Ce dossier documentaire « Un an de politiques de jeunesse » s’appuie sur des communiqués de presse ainsi que des textes réglementaires et des références réglementaires et bibliographiques. Il propose des éléments de réflexion sur des thèmes de l’actualité des politiques de jeunesse afin de faciliter la compréhension des évolutions de la jeunesse contemporaine en France et en Europe.
« Un an de politiques de jeunesse » est réalisé en version électronique ou consultable au centre de ressources de l’INJEP.

Autres Informations 2012