Coordination Sud présente ses recommandations sur l'Aide Publique au Développement

Archives 2012

Coordination SUD présente ses recommandations aux parlementaires dans un livret analysant l’Aide publique au développement du budget 2013 du nouveau gouvernement, afin que, notamment : les prêts et les dons soient rééquilibrés au sein de l’APD française, qu’une loi de programmation budgétaire pluriannuelle soit votée et que la France augmente son soutien financier aux ONG.

Les fonds publics consacrés à l’Aide publique au développement (APD) sont les premiers vecteurs d’une politique française de lutte contre la pauvreté et les inégalités dans le monde. La politique d’aide au développement s’attaque par différents moyens aux facteurs qui empêchent des femmes et des hommes de vivre décemment, elle favorise le développement des pays partenaires. Les actions financées par l’APD sont multiples. Elles recouvrent des financements de projets mis en place par des ONG lors de situations d’urgence ou pour des programmes de plus long terme, l’appui aux politiques publiques d’un État partenaire ou encore la mise à disposition d’une assistance technique.

Télécharger le livret

Autres Informations 2012