Colloque : "Quelles colos pour 2020 ? Vers une vision renouvelée des vacances collectives pour enfants et adolescents"

du secteur
Archives 2012

L'UNAT, Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air, organise le vendredi 23 novembre 2012, de 9h00 à 17h00, à la salle Emile Laffon de la Maison des Associations de Solidarité (MAS), le colloque "Quelles colos pour 2020? Vers une vision renouvelée des vacances collectives pour enfants et adolescents".

A travers des regards croisés et des initiatives diverses, l'UNAT souhaite mobiliser le secteur pour montrer qu’il existe aujourd’hui bien des raisons d’avoir confiance en l’avenir des vacances pour mineurs. Il sera l’occasion de réaffirmer le modèle futur des colonies de vacances autour d’une réflexion prospective et collective, engagée entre organisateurs de séjours, sociologues, historiens, représentants des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et des comités d’entreprises.

Le colloque sera animé par Patrick DROUET, Administrateur du secteur enfants & ados à l’UNAT, et Luc GREFFIER, Maître de conférences en géographie sociale, IUT Michel de Montaigne à Bordeaux 3.

Contact :
Julie Beyou