Share |


Un Cnajep tourné vers l’avenir!

 

Actualités
du secteur
Archives 2011

L’assemblée générale du Cnajep s’est réunie le 20 juin 2011. Cette réunion a été l’occasion de poser un regard rétrospectif sur l’année écoulée, et de s’inscrire dans une optique résolument prospective, afin de positionner le Cnajep dans les échéances à venir.

 

Le Cnajep renouvelle sa gouvernance   

L’Assemblée Générale a ainsi procédé au renouvellement des instances statutaires du Cnajep :Un nouveau Comité Exécutif, composé de 18 organisations.

  • Un nouveau Bureau, comprenant 9 élus issus du Comité Exécutif.
  • Une nouvelle Présidente, en la personne d’Irène PEQUERUL, déléguée générale adjointe de la Fédération nationale des Francas.


 
Deux projets majeurs
 
L’Assemblée Générale a également été l’occasion d’échanger sur deux projets structurants qui visent à situer le Cnajep dans une démarche proactive :
La campagne « 100% EDUC’ POP’ » lancée début juin 2011 par les associations membres et les Crajep qui permet de valoriser les acteurs et les actions de l’éducation populaire.

Le site de la campagne 100% EDUC’ POP’

Le travail mené autour de « Constitution et répartition de la richesse collective », qui vise à interroger la place des jeunes dans la société et actualiser les propositions du Cnajep sur les politiques jeunesse.

Les informations sur « constitution et répartition de la richesse collective »

 
Un débat orienté vers 2012

Notre Assemblée Générale s’est conclue par un débat sur le thème : « Mobiliser pour proposer, débattre et… voter ! L’éducation populaire à l’épreuve des élections de 2012 ». Ce débat, qui s’est déroulé en présence de Pierre BRÉCHON (Professeur de science politique à l’IEP de Grenoble), a permis de dresser un état des lieux des comportements électoraux et d’échanger sur les pratiques de nos associations en matière d’éducation à la citoyenneté et de socialisation politique.
 
 
Cette Assemblée Générale aura donc été un moment privilégié de mobilisation et de projection pour le Cnajep et pour ses membres, et une étape importante dans un processus devant nous conduire vers les échéances décisives de 2012.
 

Autres Informations 2011

Cnajep