Les cahiers de l'Espérance des Etats Généraux de l'ESS

Archives 2011

Lancés en octobre 2010, les Etats généraux de l’économie sociale et solidaire (ESS) correspondent à un processus collectif, innovant, et citoyen pour une économie plus respectueuse de l’humain et de son environnement. Porté par l’ensemble des acteurs de l’ESS, le processus s’appuie sur la construction collective de Cahiers d’espérances, propositions concrètes et argumentées pour une autre économie.

Les objectifs de ces cahiers sont :

• faire connaitre des actions innovantes de l’ESS auprès du plus grand nombre
  • faire la démonstration, par la preuve, de leur efficacité
  • en présenter des axes de développement incontournables auprès des décideurs
  • proposer des voies concrètes vers une autre économie

Que vous soyez une organisation, une association officiant dans le domaine de l'économie sociale et solidaire ou que vous soyez un individu sensible au développement d'un autre système économique, vous pouvez écrire un cahier d'espérance sur le site www.pouruneautreeconomie.fr
et le soumettre à publication. Vous avez également la possibilité de publier du contenu écrit, audio ou vidéo sur un sujet en lien avec les thématiques développées.

Votre contribution permettra d'enrichir le contenu de l’évènement national des Etats généraux de l’ESS qui se déroulera les 17, 18 et 19 juin prochains, au palais Brongniart à Paris.

Autres Informations 2011