Journée d'échanges de la CPCA et du Cnar financement sur l'accompagnement financier

du secteur
Archives 2011

Les difficultés financières des associations ne sont pas une fatalité. Des solutions concrètes existent, encore faut-il que les associations les connaissent et s’en saisissent. C’est pourquoi, la CPCA et le Cnar financement organisent le 25 janvier 2011 une rencontre sur l’implication des réseaux et des fédérations dans l’accompagnement financier de leurs adhérents.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du pôle de compétences de la CPCA sur les mutations économiques des associations, sera l’occasion de présenter des exemples de formations et d’outils mis en place par les réseaux et les fédérations pour appuyer leurs membres dans leur gestion économique et financière.

Comment identifier les problématiques financières partagées par ses adhérents ? Pourquoi et comment sensibiliser les partenaires associatifs aux enjeux du financement ? Quels outils de gestion mettre en place pour permettre aux association de se projeter ? Autant d’interrogations qui seront débattues à cette occasion et qui donneront lieu à un dossier spécial sur l’accompagnement financier dans la revue Juris associations à paraître en mai 2012.

Télécharger l'invitation

Infos et Inscriptions