Des jeunes plus engagés dans la vie de la cité

du secteur
Archives 2011

La nouvelle publication de l’Observatoire de la jeunesse s’intéresse à l’engagement associatif des jeunes. Intitulé "Participation associative : des jeunes plus engagés dans la vie de la cité", ce quatrième numéro de Jeunesses : études et synthèses a été réalisé par Bernard Roudet, chargé d’études et de recherche à l’INJEP, à partir des données de l’enquête de 2008 sur les valeurs des Français.

L’analyse révèle que plus d’un tiers des jeunes Français adhère à au moins une association. L’adhésion des jeunes augmente en même temps que s’élève leur niveau d’études. Stable depuis vingt ans et centrée sur des activités sportives, culturelles et de loisirs, la participation associative juvénile tend aujourd’hui à concerner davantage la vie de la cité.

Autres Informations 2011